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Techniques de Rubik's cube

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Méthode débutante simple permettant de passer en dessous des 2mins

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BinOote

BinOote
Captain' Kub
Captain' Kub

Salut à tous, aujourd'hui je poste la méthode pour réussir le Rubik's cube.

Tout d'abord il vous faudra faire la première face et la première couronne.
Méthode débutante simple permettant de passer en dessous des 2mins Facef

Pour cela pensez bien à ceci:
-Un centre restera toujours au centre et détermine la face sur laquelle il est.
-Un arête(deux étiquettes) ne peut être inter-changé qu'avec une autre arête.
-Un coin ne peut être inter-changé qu'avec un autre coin.

Conseils: Faîtes tout d'abord une croix de façon à ce que les arêtes correspondent avec les centres(flèches):
Méthode débutante simple permettant de passer en dessous des 2mins Croixn

Pour remonter les coins placez le coin sous la zone où il doit être et vers vous et utilisez l'algorithme suivant:

Coin à droite vers vous:
Code:
Di.B.D.Bi.Di.B.D.Bi.Di ..... jusqu'à ce que le coin soit bien placé et orienté.

Coin à gauche vers vous:
Code:
Gi.Bi.G.B.Gi.Bi.G.B ..... jusqu'à ce que le coin soit bien placé et orienté.

Exemple de remontage de coin:


Voila, vous avez terminé la première partie,pour vérifiez que votre face est bonne, regardez la première couronne, si elle est d'une même couleur et que vous pouvez facilement former des T des chaque coté c'est que vous avez réussi la première étape.



Dernière édition par BinOote le Ven 12 Mar - 23:21, édité 1 fois

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BinOote

BinOote
Captain' Kub
Captain' Kub

Méthode débutante simple permettant de passer en dessous des 2mins Belgeintro

Dans cette étape, on va terminer la deuxième couronne (voir schéma ci-dessus).

Pour cela on va utiliser l'algorithme du belge.
Tout d'abord, il vous faut placer l'arête mal placé sous le "T" du coté de la même couleur que le coté de l'arête qui n'est pas placée(voir figure)


Méthode débutante simple permettant de passer en dessous des 2mins Placbleg

Ensuite, il y a un moyen de mémo-technique très simple, cette histoire:

-Le belge veut partir à gauche
-Mais comme il est belge,il part à droite
-Ses amis descendent à gauche pour le rappeler.
-Il revient
-Ses amis remontent
-Il continue et ...
-... dans son élan il emporte la face
-il reprends ses esprits et reviens
-et il remonte la face.

Et inverse lors d'un belge qui veux aller à droite.

Pour cela, voici les algorithmes:
A droite:

Code:
B.G.Bi.Gi.Bi.Fi.BF

A gauche:

Code:
Bi.Di.B.D.B.F.Bi.Fi

Remarque:il arrive de temps en temps qu'une arête soit bien placée mais mal orientée.Pour cela utilisez une fois le belge à partir de n'importe quelle arête H.Puis recommencez avec la bonne arête.

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BinOote

BinOote
Captain' Kub
Captain' Kub

Méthode débutante simple permettant de passer en dessous des 2mins Croixj

Cette étape se décompose en deux étapes:
-l'orientation des arêtes
-le placement des arêtes

Etape 1:
Il ne peux pas y avoir un nombre impair d'arêtes à orienter, si c'est le cas,votre cube a été démonté et ne peut etre résolu, redémontez le et remonter le résolu.

Il y a deux cas:
CAS I:


Code:
F.D.H.Di.Hi.Fi

Cas L:


Code:
F.H.D.Hi.Di.Fi

Voila, vous avez votre croix on passe maintenant à...

...L'étape 2:


Il vous faudra maintenant placer les coins.
Placez face à vous une arête jaune et Bleu/Verte/Orange/Rouge bien placée (voir figure) de façon à ce que cette arête soit la seule orientée.

Une petite histoire pour retenir l'algorithme:
Il se lève
Part très loin
Sa chaise tombe
Il revient un peu sur ses pas
Il remet la chaise droite
Il s'assoie

Cet algorithme nous permet de faire tourner les 3 arêtes mal orientée dans le sens des aiguilles d'une montre(On commence à droite) ou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre(On commence à gauche);

Algorithme de la chaise à droite(sens des aiguilles d'une montre):


Code:

D.H2.Di.Hi.D.Hi.Di

Code à gauche(sens inverse des aiguilles d'une montre):

Code:
Gi.H2.G.H.Gi.H.G

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BinOote

BinOote
Captain' Kub
Captain' Kub

Méthode débutante simple permettant de passer en dessous des 2mins Placoin

Cette étape est très rapide:
On place face à soi,à droite un coin bien placé(on tourne juste le cube).

Un coin bien placé a sur lui, les couleurs des 3 centres des faces qu'il touche.

Méthode débutante simple permettant de passer en dessous des 2mins Coinbienpal
Sur la figure ci dessus, le coin est bien placé car il contient les couleurs des 3 centres qu'il touche.(Rouge,vert et jaune)

On place le coin bien placé à droite en face de soi et on lance l'algorithme:





Code:
Gi.H.D.Hi.G.H.Di.Hi

Vla une ptite histoire pour retenir:

Ses copains à gauche montent
Du coup, il va les voir
Ses copains à droite montent
Du coup, il va les voir
Ceux de gauche redescendent
Du coup, il revient leur dire au-revoir
Ceux de droite redescendent
Et il va aussi leur dire au revoir

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BinOote

BinOote
Captain' Kub
Captain' Kub

Méthode débutante simple permettant de passer en dessous des 2mins Fintro

C'est presque fini! Plus qu'une étape.

Il vous faut placer les coins non orientés à droite de vous.

On utilise alors la méthode appelée "double-chaise".Vous connaissez dejà la chaise.
La double chaise est en fait 2 fois la chaise; on commence à droite la première fois puis à gauche la deuxième fois.

Code:
D.H2.Di.Hi.D.Hi.Di.Gi.H2.G.H.Gi.H.G

On doit faire cet algorithme entre 0 et 3 fois pour finir le cube.

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